Le CII (Crédit d'Impôt Innovation)

Le CII est un dispositif peu connu des entreprises. Pourtant beaucoup y sont éligibles. Alors pourquoi pas vous ?
“L'innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité.”
Peter Drucker 💡
Le Crédit d'Impôt Innovation est basé sur le même mécanisme fiscal que celui du CIR. La raison en est simple. Ce dispositif est tout simplement une extension du CIR introduite en 2013, qui avait pour objectif l'amélioration de la compétitivité des TPE/PME dans l'espace économique.
La différence du CII avec le CIR, est que ce dispositif ne nécessite pas de réaliser des opérations de R&D mais des bien opérations d'innovation. Pour connaître les critères précis & déterminer votre éligibilité au CII, rendez-vous dans la section éligibilité.
Le CII permet de récupérer 30% des dépenses engagées dans des travaux d'innovation. Il y a tout de même quelques subtilités dans le calcul du CII ainsi qu'un plafond qui fait que le maximum que vous puissiez récupérer par an est 120 000€. Nous vous dévoilons tout dans la section calcul du CII.
Justifier son Crédit d'Impôt Innovation est l'enjeu le plus important de votre démarche. Comme chez B.Conseil nous souhaitons diffuser les bonnes pratiques, nous vous avons préparé un petit tuto-gagnant pour rédiger votre dossier CII avec brio.
Et comme disait le grand sage de la montagne : "If any question remains, just ask us !"